Le come-back (Haute) Couture de Saint Laurent !

Après 13 ans d’absence, la maison Saint Laurent a annoncé ce mardi 28 juillet, son retour à la haute couture.

Hedi Slimane, directeur artistique de la griffe est à la tête de cette initiative et y travaillerait depuis son arrivée en 2012. Il dirigera donc ce retour très attendu à la couture, amour premier du couturier Yves Saint Laurent. En effet, depuis qu’Yves Saint Laurent avait quitté sa maison en 2002, la Haute Couture avait disparu au sein de la griffe. Si nous avions pu constater l’étendue du talent  d’Hedi Slimane au cours des dernières saisons, notamment à travers le dernier défilé Saint Laurent Automne-Hiver 2015/2016, nous avons hâte de savoir ce que le créateur nous réserve question Couture.

Pour renouer avec les techniques traditionnelles de la haute couture, le couturier inaugure un nouvel atelier situé dans l’Hôtel de Sénecterre à Paris. Celui-ci est divisé en trois espaces principaux :

le Salon couture: où les clients et clientes pourront essayer leurs tenues.

l’Atelier flou et l’Atelier tailleurs: destinés à la confection des pièces féminines et masculines. Symbole fort de filiation, les créations seront signées Yves Saint Laurent, nom originel de la griffe, au lieu de l’actuel Saint Laurent.

Comme une introduction à ce projet fort, la marque nous livre une campagne intitulée “Rue de l’Université”, où des mannequins dont Flo Dron posent dans l’Hôtel de Sénecterre. Le 24 rue de l’Université remplace donc ici le 5 avenue Marceau, actuelle Fondation Bergé – Yves Saint Laurent et ancienne maison de couture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les pièces Couture de Saint Laurent seront soigneusement numérotées et seulement réservées à un cercle très fermé, « les amis de la maison », ainsi qu’à certaines célébrités: acteurs ou musiciens. Un propos qui contraste légèrement avec la vision d’Yves Saint Laurent en 1971, comme l’expliquait Olivier Saillard : « Il commençait à dire que si la Haute Couture n’habillait que des femmes riches, c’était une impasse… ». Quoi qu’il en soit toute l’équipe de Love Affaires se réjouit du retour de la marque à ses premiers amours: la Haute Couture, et gardera un oeil sur la suite du projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s