La Fashion Week sous toutes ses (Hautes) Coutures !

Du 05 au 09 Juillet, la Fashion Week prenait place au coeur de la capitale. Évènement phare de cet été dans le monde de la Fashion sphère, les plus grands couturiers nous ont présenté leurs créations pour cet Automne/Hiver. Love Affaires n’a pas pu s’empêcher d’aller y jeter un petit coup d’oeil et de vous faire partager ses coups de coeurs. 

FENDI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commençons par Fendi, la collection signée par Karl Lagerfeld à l’occasion de son cinquantenaire avec la marque fut sans aucun doute l’une des plus controversées. En effet, le célèbre styliste a souhaité retranscrire l’ADN originel de la marque à travers des créations toutes en fourrures et volumes. Ce qui ne fut pas du goût de tout le monde… Chez Love Affaires, quoi qu’on en dise, nous ne pouvons nous empêcher de nous extasier devant certains modèles. Tout en camaïeu de noir, gris, blanc et marron, les silhouettes sont finement accessoirisées et dégagent élégance et raffinement.

Qu’est-ce qu’on en retient ?

Que cet hiver encore, la (fausse) fourrure fera partie des must-have de notre garde-robe, dans des tons sombres de préférence.


JEAN PAUL GAULTIER 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la même journée, c’est la dernière collection Couture de Jean-Paul Gaultier qui a foulé les podiums. Pour s’inspirer, ce n’est pas un secret, le couturier aime rechercher dans la diversité des cultures. Ainsi, ce sont des silhouettes chics et raffinées qui ont défilé devant les professionnels de la mode cette semaine. Fidèle à ses origines, Jean Paul Gaultier affichait clairement sa marque de fabrique : la marinière qu’il a su décliner, renouveler et adapter à chaque création. En plus de son franc succès au Grand Palais, grâce à sa célèbre exposition, 2015 fut une année victorieuse et pleine de renouveau pour l’enfant terrible de la mode.

Qu’est-ce qu’on en retient ?

Qu’on ne laissera pas la tendance bohème sur les plages ! Les looks garderont le même esprit cet Automne, Hiver mais arboreront plus d’élégance et se teindront de noir, bleu marine et bordeaux.


ELIE SAAB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A mi chemin entre l’Olympe et L’Orient, la nouvelle collection haute couture d’Elie Saab est celle qui nous a sans aucun doute le plus marqués chez Love Affaires. Choisir parmi toutes les tenues du défilé fut plus que difficile ! Des créations toutes en broderies reflétant avec finesse, l’élégance féminine à son paroxysme. Encore une fois, l’esprit oriental est mis en avant et s’affirme comme la prochaine tendance hivernale.

Qu’est-ce qu’on retient ?

Que le doré est un intemporel et qu’il nous enveloppera de sa lumière cet hiver. Accessoirement, on retient aussi qu’on ne dirait pas non à l’une de (voir toutes) ces merveilles dans notre dressing, histoire de ressembler à des déesses.


ALEXANDRE VAUTHIER 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La dorure et l’esprit ethnique sont également au rendez-vous du côté d’Alexandre Vauthier. Beaucoup plus minimalistes, les silhouettes sont à la fois fluides et structurées. Le styliste mélange les genres et ça fonctionne ! On retrouve également du blanc et de la légèreté, un pari osé pour une collection Automne/Hiver.

Qu’est ce qu’on en retient ? 

Qu’en plus de l’esprit bohème, on aura pas non plus à laisser nos pièces blanches en vacances. Même si, soyons honnêtes, une fois l’hiver bien installé, il y aura meilleur couleur pour aller avec notre teint.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s