FÊTE DE LA MUSIQUE 2015 : LES BONS PLANS DE LOVE AFFAIRES

Chaque année c’est la même chose, vous prévoyez tout à l’avance : les amis, la tenue, le budget… tout, sauf le programme. Alors que votre meilleure amie veut aller voir le concert de ce petit groupe de rock dans le 19è, votre copain, lui, veut aller à un festival electro à l’autre bout de Paris. Au final, vous finissez bien souvent par rester chez vous devant votre télé. Cette année, Love Affaires vous aide à choisir en vous offrant sa sélection des meilleurs groupes à aller voir pour la Fête de la Musique.


skip


Deezer s’associe à la Mairie de Paris à l’occasion de son premier concert dans la capitale française. Au programme : dix heures de musique mêlant jeunes talents inconnus du public et artistes de renom. On retrouvera notamment Skip The Use, Josef Salvat, Marina Kaye, Zara Larsson, ALB, Tha Trickaz, Kwabs ou Georgio, Jeanne Added et La Fine Equipe, lauréats du Prix Deezer Adami 2015. Rendez-vous Place de la République pour cette soirée aux sons pop, rock, electro et hip-hop.

Place de la République, 75003. Métro République.

Le 21 juin de 14h30 à 00h30. Entrée libre.


BLACK MOZ


Les fans de RnB se retrouveront Place Armand Carrel, près des Buttes Chaumont, pour entendre slamer l’artiste Black Moz, chanteur aux inspirations soul et hip-hop. L’école de chant et d’initiation à la musique musique urbaine RnB Yourself, pionnière de la scène RnB française sera également au rendez-vous. Et pour ceux qui sont plus sonorités latines que street américaine, La Casa del Tango sera là pour animer la soirée et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

7 Place Armand Carrel, 75019. Métro Laumière ou Bolivar.

Dimanche 21 juin à partir de 14H. Entrée libre.


Kyrie Kristmanson


Qui n’a pas un jour rêvé d’organiser une énorme soirée dans une église ? La Fête de la Musique 2015 vous offre enfin cette opportunité ! C’est au sein de la Paroisse Saint Eustache que se déroulera le Festival 36H. Né il y a 10 ans sur une idée du Curé de la Paroisse, le concept invite des groupes de tous horizons à interpréter des oeuvres liturgiques à leur manière. Un bon moyen de faire découvrir la musique sacrée aux non initiés. On retrouvera les groupes Corte Real dimanche à 16H, Denis Rivet à 19H et Kyrie Kristmanson à 20H.

Paroisse Saint Eustache, 75001. Métro Les Halles ou Étienne Marcel.

À partir de samedi, toute la nuit, et jusqu’à dimanche soir. Entrée libre.


fitz


Replongez dans les années folles le temps d’une soirée au coeur de Paris. À l’occasion de la Fête de Musique, le Sunset Sunside, accueillera Laurent Courthaliac & Chloé Cailleton Quartet pour un moment musical unique en hommage aux légendes américaines du jazz vocal. Les musiciens revisiteront les classiques de Billie Holiday à 16H, d’Ella Fitzgerald à 19h puis d’Anita O’Day à partir de 22H.

Le Sunset Sunside, 75001. Métro Châtelet.

Le dimanche 21 juin de 16h à 00h30. Entrée libre.


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s