Recettes de saison


PUMPKIN SPICE LATTE

250 ml de lait ou lait végétal . 1 c.s de purée de citrouille . 2 c.s de sucre roux (ou plus selon vos goûts) . 1 c.s d’extrait de vanille . 1 expresso ou 1 mini-tasse de café fort . 1 pincée de cannelle . 1 pincée de noix-de-muscade . 1 pincée de quatre-épices . crème chantilly (facultatif)

Dans une petite casserole à feu doux, mélangez le lait, la citrouille et le sucre jusqu’à ce que ce soit chaud. Préparez un expresso. Coupez le feu et ajoutez le café, les épices et la vanille dans la casserole. Mélangez bien. Servez chaud dans un mug recouvert de crème chantilly et saupoudrez d’épices.


PUMP


LÉGUMES D’AUTOMNE RÔTIS À LA MOUTARDE

80 ml d’huile d’olive . 60 ml de jus de citron . 1/2 c.c de thym frais haché ou séché . 1 c.s de moutarde de Dijon . 1/2 c.c d’origan séché . 1/2 c.c de sel . 1/2 c.c de poivre noir du moulin . carottes, panais et poireaux coupés en deux dans le sens de la longueur

Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélangez l’huile, le jus de citron, le thym, la moutarde, l’origan, le sel et le poivre. Ajoutez les carottes, les panais et les poireaux et mélangez pour bien les enrober. Répartissez les légumes sur deux grandes plaques de cuisson tapissées de papier d’aluminium. Mettez une plaque dans le tiers supérieur du four préchauffé à 190°C et l’autre dans le tiers inférieur. Faites rôtir de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et dorés (retournez les légumes et intervertissez les plaques à la mi-cuisson).


PANAIS


TARTE AUX NOIX DE PÉCAN

360 g de noix de pécan . 3 oeufs . 55 g de beurre . 150 g de miel . 1 cuillerée à soupe d’extrait de vanille liquide . 170 g de cassonade . 1 rouleau de pâte sablée

Faites préchauffer le four au thermostat 6 (soit 180°C). Étalez la pâte dans le moule. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé. Placez par dessus des haricots secs ou des billes de céramique (ou tout autre élément faisant office). Faites cuire la pâte pendant un quart d’heure. Coupez en gros bouts 175 g de noix de pécan. À part, mélangez les oeufs, le miel et la cassonade. Faites fondre le beurre et ajoutez le. Rajoutez les noix de pécan coupées. Pour finir ajoutez l’extrait de vanille. Une fois le mélange homogène, versez dans le moule avec la pâte. Ajoutez enfin les noix de pécan entières sur le sommet. Faites cuire pendant une heure. Une fois sorti du four, faites la refroidir avant de la servir.


Pecan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s