Comment bien choisir son maillot de bain ?

maillot

L’été c’est demain ! Il est donc grand temps de se mettre en quête du maillot de bain idéal. Mais cette quête peut se révéler être une vraie plaie… Perdue parmi une multitude de choix, on ne sait pas trop vers quoi se tourner pour trouver la perle rare. Pas de problèmes Love Affaires vole à votre secours ! Parce qu’on est toute belle à notre façon, nous vous dévoilons comment choisir son maillot de bain d’après sa morphologie, afin de se sentir la plus belle au soleil !

LE TRIANGLE INVERSÉ

Caractéristiques : des épaules carrées pour des hanches étroites.

Solution : ce type de morphologie donne l’impression d’une silhouette sportive, donc on attire l’attention vers le bas pour féminiser l’allure. Avec un 2 pièces, qui conviendra parfaitement, on choisit un haut triangle ou balconnet push-up, à fines bretelles. Mais un bandeau fera aussi bien l’affaire. On prend un bas shorty, ou une culotte à volants/frou-frous, qui accentuera les hanches. Si vous préférez le 1 pièce, il faut qu’il ait un décolleté en V pour agrandir la silhouette.

LE RECTANGLE OU « H »

Caractéristiques : les épaules et les hanches sont dans le même alignement, avec peu ou pas de taille

Solution : ce type de silhouette, souvent menue, a besoin de féminité. Un bikini est tout à fait adapté. Le haut doit avoir un décolleté rond ou en V, de préférence rembourré avec mousse intégrée. Une culotte taille basse, ou avec ceinture, dessinera votre taille. Si vous préférez les maillots 1 pièce, prenez-en un avec un petit motif qui se répète, ou un effet trompe-l’oeil, qui donnera une impression de taille marquée. Un trikini est également une bonne alternative, car il redessine la taille.

LE « O »

Caractéristiques : des épaules peu marquées pour des hanches marquées, avec une poitrine généreuse et un petit ventre.

Solution : surtout on arrête de se cacher et on mise tout sur ses courbes féminines, en particulier le décolleté ! Sans hésitations, l’idéal est le maillot 1 pièce : gainant, sobre, mat, avec un joli décolleté. On peut tout de même se permettre un bikini, mais avec un balconnet pour la poitrine, et une culotte taille haute de style rétro.

LE TRIANGLE

Caractéristiques : des épaules étroites pour des hanches larges.

Solution : c’est la silhouette féminine par excellence…du coup on assume ses formes ! Un petit bikini vous conviendra divinement. Pour le haut, il faut absolument un push-up, ou un triangle noué dans le cou, qui flattera vos épaules. Pour le bas, on opte pour une culotte taille basse échancrée, et de jolis petits noeuds sur les côtés apporteront une touche de fantaisie.

LE « 8 »

Caractéristiques : une poitrine et des hanches généreuses, pour une petite taille.

Solution : le glamour est l’inconditionnel des jolies formes ! Si vous aimez les 2 pièces, bonne nouvelle c’est la clé pour ne pas aplatir vos formes.  Pour le haut, avec votre poitrine vous pouvez tout vous permettre ! Préférez une culotte échancrée pour affiner et allonger vos jambes.

LE SABLIER OU LE « X »

Caractéristiques : des épaules et des hanches marquées, avec une taille fine.

Solution : c’est la silhouette idéale car…vous pouvez tout vous permettre ! Choisissez les coupes en fonctions de l’allure que vous voulez avoir. En bikini, vous serez sexy avec une culotte échancrée ou sportive avec un shorty ! Vous aimez le 1 pièce ? Jetez votre dévolu sur un maillot à motif, mais en évitant les gros imprimés.

On espère que tous ces conseils vous aideront à trouver votre bonheur ! Bonne chance pour cette quête au maillot !

Publicités

Une réflexion sur “Comment bien choisir son maillot de bain ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s