Loving Day : un hymne à l’amour !

loving day

Aujourd’hui aux États-Unis on fête le « Loving Day ». Quoi de plus beau que de commémorer un jour où l’amour triompha de tout !

Qu’est-ce que c’est ?

« Loving Day » est une célébration annuelle non-officielle qui a lieu le 12 juin aux États-Unis. Il s’agit de l’anniversaire du jour où, en 1967, la Cour suprême américaine a rendu un arrêt décisif, qui marqua la fin des lois anti-métissage toujours présentes dans 16 États du pays. À partir de cette date, les mariages interraciaux sont devenus légaux.

Si ce jour existe, c’est parce qu’un couple, Richard et Mildred Loving, se sont battus pendant 10 ans contre la loi interdisant les mariages mixtes en Virginie. Ils ont donc fini par obtenir justice le 12 juin 1967.

Aujourd’hui

Même si ce n’est pas encore un jour férié, un mouvement tente de convaincre le président Obama pour qu’il en devienne un. En attendant, cela n’empêche que « Loving Day » est l’une des plus grande célébration multiraciale des États-Unis. De nombreuses organisations parrainent la fête à travers tout le pays, notamment Lovingday.org. Les gens sont encouragés a commémorer l’évènement, à la fois pour célébrer ce jour, mais également pour transmettre les valeurs qu’il représente.

Une belle façon de se rappeler que l’amour est universel !

2hearts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s