GUIDE POUR UNE FÊTE DES PÈRES RÉUSSIE

 

Fetepères

Toute une vie à s’occuper de nous ! Pour ce jour où ils sont mis à l’honneur, quelques conseils et idées pour s’occuper de nos papas.

ÉTAPE 1 : Montrer son affection par de petites attentions

  1. Des bisous, des câlins, des « je t’aime »

La 1ère chose à faire dès qu’on voit son daddy : on lui saute au cou  pour lui faire un gros câlin et pleins de bisous, sans oublier de lui dire qu’on l’aime.

  1. On passe aux fourneaux !

Pas besoin d’être un grand chef pour réaliser un bon petit-déjeuner, il faut juste de l’amour et de la bonne volonté ! Et si vous avez quelques dons culinaires, préparez lui son plat préféré, si possible celui de son enfance : il sera touché en plein cœur !

  1. Un cadeau qui saura le toucher

En fonction des goûts de chacun il y a le choix. Il aime s’habiller ? Une nouvelle chemise, un foulard, une montre, portefeuille,… il y a de quoi faire selon les budgets.  Il ne lâche pas sa tablette, ni son ordinateur ? Un gadget High-tech fera l’affaire. C’est le roi du bricolage ? Des outils flambants neufs le raviront. Et pour ceux qui aiment se poser au calme ? Fun ou sérieux, on peut trouver une sélection de livres en tout genre (BD, sport, histoire, polar, actualité, etc.), notamment chez la Fnac.

A VOIR : 

–       pour avoir du style, en exprimant sa passion pour le football,  notre marque Luisa Brini propose de sublimes foulards aux couleurs de la Coupe du Monde ! disponible ici

–       on lui offre un beau coussin à pompons et le plaid assorti, de chez le Jardin d’Ulysse, pour un moment cocooning ! disponible ici

–       il veut affirmer sa personnalité avec une coque pour Iphone originale ? la marque Knuckle case propose une ligne inspirée du coupe de poing américain ! disponible ici

 

ÉTAPE 2 : Lui consacrer du temps, pour des moments magiques

  1. On rassemble toute la famille !

Quoi de plus agréable pour un père de famille d’avoir tous ses enfants auprès de lui ! On prévient tout le monde et on lui fait la surprise.

  1. Un moment de détente et de bien-être

Pour ce jour où il est à l’honneur, on le chouchoute le plus possible ! Plusieurs enseignes de Thalassos et de Spas nous proposent des offres, afin lui organiser un séjour ou un moment de remise en forme. Mais, les plus petites bourses n’ont pas à paniquer ! On improvise une séance d’institut homemade : gommage, massage, pédicure, rasage, etc. Il faut s’armer de courage et d’amour !

À VOIR :

–       « Castel Clara Thalasso & Spa »,  Goulphar, 56360 Bangor – Belle Ile En Mer

–       « Thermes Sextius », 55 Avenue des Thermes, 13100 Aix-en-Provence

  1. Une virée shopping

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas faire les boutiques ? Ils aiment ça, mais apprécient surtout d’être conseiller ! On se transforme donc en Daddy’s personal shopper pour la journée.

  1. Une bonne table

C’est toujours agréable et convivial de faire plaisir, en passant un bon moment au restaurants ! D’autant que pour l’occasion, plusieurs bonnes tables nous propose des formules alléchantes.

À VOIR :

–       « Casino Barrière », plusieurs enseignes présentes en France.

–       « Restaurant Crocodile », plusieurs enseignes présentes en France.

–       « Citrus Etoile », 6 Rue Arsène Houssaye, 75008 Paris

–       « Oto Oto »,  15 Rue Aguesseau, 69007 Lyon

–       « Le New Barocco », 29/31 Boulevard Charles Moretti, 13014 Marseille

–       « Le Violon d’Ingres », 1 Rue du Chevalier Robert, 67000 Strasbourg

  1. Une box de secours

Pour les indécis, et ceux qui veulent une solution de dernière minute, il y a bien évidemment les boxs ! On trouve tout un large choix de quoi satisfaire tout le monde.

À VOIR : « Wonderbox », « Smartbox », « Dakotabox », etc.

En espérant, que ce petit guide vous aidera à préparer la plus belle fête possible avec votre papa !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s