Passez votre week-end en musique !

Une nouvelle catégorie vous est offerte sur le blog aujourd’hui: La playlist du week-end !

A intervalles réguliers, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les coups de coeur musicaux de l’équipe Love Affaires. Du tout nouveau, du grand classique, tous styles confondus, pour danser, pour rêver… Il y en aura pour tous les goûts.

De même, n’hésitez pas à partager avec nous vos chansons préférées dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de les écouter, et pourquoi pas, de les diffuser à la Love Communauté lors d’une prochaine playlist !

048-resolution-de-lecran

 

St Michel – I Love Japan
 Notre titre préféré du premier album, très réussi, des français de Saint Michel. Un album électro, ludique et hybride, une jolie cohésion entre chaque titre, influencé par le bon goût des deux membres du groupe : Nick Drake, Aphex Twin, The Beatles mais surtout Radiohead… A écouter d’urgence.

Metronomy – I’m Aquarius
Après le succès mondial du troisième album de Metronomy, The English Riviera, on se demandait comment les 4 anglais pouvaient rebondir… Plus de question à se poser avec ce single superbe, mise en bouche d’un album, The Love Letters, qui sera disponible le 10 mars 2014. Que dire de ce titre? Il est sombre, hypnotique, comme une nette rupture avec la pop absolue et impeccable du précédent disque.

The Weeknd – Love in the sky
Définitivement installé sur le devant de la scène par 3 premiers albums regroupés sous le projet Trilogy, The Weeknd est reconnu pour ses mélodies et son timbre de voix unique, faisant indéniablement penser à la fois à Mickael Jackson et Prince, c’est dire. Il est de retour en cette fin d’année, avec un nouvel album, Kiss Land. En voici un de nos titres préférés.

Sexy Sushi – J’aime mon pays
Sorti en début d’année, nous adorons toujours autant ce titre provocateur et dansant du groupe d’électro-clash Sexy Sushi. Plutôt que vous parler de cette chanson, indescriptible, nous vous laissons le plaisir de l’écouter, en espérant que vous en saisirez le 25ème degrés.

London Grammar – Nightcall
On pensait ne plus en souper, de “Nightcall” de Kavinsky. Une reprise de London Grammar a pourtant déjoué tous nos plans. On a écouté.   L’orchestration mélancolique, qui laisse toute sa place et son ampleur au timbre altier d’Hannah Reid, chanteuse du groupe. Un frottement entre spleen et modernité. Cette reprise impose le silence.

titty-twister-after-show-barbara-bui-cool-bar-in-paris

John Newman – Love Me Again
Un des gros tube de cette rentrée. Un refrain punchy, une voix hors norme. A l’image de son look et de son image mi-punk mi crooner, John Newman propose un savant mélange de soul et de groove, avec des références old school comme James Brown.

Phoenix – Trying to be cool featuring R.Kelly
R.Kelly et Phoenix, voici deux noms qui, côte à côte, peuvent surprendre, mais qui donnent un résultat plutôt très bon! Les frenchies de Phoenix sont acclamés une nouvelle fois cette année avec le succès de leur sixième album studio « Bankrupt! », Aujourd’hui, R. Kelly nous propose une nouvelle version du deuxième single de l’album, « Trying to Be Cool ». Quelque chose de très soul comme on pouvait l’attendre du crooner, qui arrive à produire un remix personnel mais réussi du succès des Phoenix.

John Legend – Made to Love
John Legend a une voix de velours dont nous ne nous lassons pas. Il s’éloigne cependant quelque peu de son registre habituel avec ce single issu de l’album Love In the Future, un peu moins soul, très organique, et où une voix féminine vient donner de la profondeur à l’ensemble. Enfin, nous noterons le très beau clip qui illustre « Made to Love« , réalisé par le prolifique Yann Lemoine, aka Woodkid.

Saint Lou Lou – Maybe You (Good Night Keaton Remix)
Voici un remix parfait du single qui a fait découvrir les deux soeurs de Saint Lou Lou. Si leur musique peut plutôt être qualifiée de « mélancolique et douce », ce remix appuie encore plus cette aspect Dream Pop, grâce à de jolies envolées lyriques. Notez que le duo, d’abord produit par Kitsuné, va sortir son album sous son propre label, et sous le nom de Say Lou Lou, l’année prochaine.

Lily Allen – Hard Out There
 On ne l’attendait plus… Lily Allen est de retour. Et avec elle son impertinence légendaire. Son nouveau titre, ultra dansant, est un hymne à la féminité forte et intellectuelle, loin du message délivré par nombre de ses consoeurs, comme Rihanna ou Miley Cyrus. Notons que le clip   a crée la polémique dès sa sortie, en étant taxé de sexiste et raciste par l’establishment anglais. Bizarre pour des textes dont le leitmotiv est “I don’t need to shake my ass for you because I’ve a brain”. Alors, scandale, nous ne le pensons pas… Mais ce n’est que notre avis!
Laissons la musique parler !

 Nous espérons que cette sélection de titres vous plaira, qu’elle vous donnera envie d’aller plus loin… Et qu’elle animera parfaitement votre week-end!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s