Les expos à voir ce week-end

1. David Lachapelle – Still Life & The Last Supper

C’est dans la petite galerie Daniel Templon que le photographe américain David Lachapelle expose pour la première fois en France les inédits Last Supper et Still Life.

Artiste que l’on ne présente plus, David LaChapelle est un fin critique du système américain. Ses œuvres mélangeant figures reconnaissables et décors surréalistes assurément baroques ont immortalisés un nombre incalculable de célébrités. De Courtney Love en Vierge Marie, en passant par Madonna, Michael Jackson ou encore Lady Gaga, aucune star n’échappe à sa folie douce.

Cette exposition présentée à la Galerie Daniel Templon devrait ravir les amoureux d’art psychédélique contemporain.

PAUL KASMIN GALLERY Presents DAVID LACHAPELLE: Still LifeLieu : La Galerie Daniel Templon, 30 rue Beaubourg 75003 Paris

2. Keith Haring – The Political Line

Du 19 Avril au 18 Août 2013, Keith Haring s’installe au musée d’Art Moderne de Paris pour l’exposition The Polital Line qui retrace ses ouvres à travers plus de 250 oeuvres sur divers supports.

Nous vous conseillons vivement de découvrir l’univers décalé de Haring qui s’est fait connaître grâce à ses représentations de personnages Pop Art et réside comme une icône absolue de ce mouvement. The Political Line nous dévoile les idées de Keith Haring, présente les messages de ses œuvres tant appréciées par le public cosmopolite des villes dans lesquelles il s’exprimait, nous renvoit à la Political Line à laquelle nous sommes tous confrontés.

L’exposition nous révèle ainsi la personnalité très engagée de l’artiste, qui n’hésitait pas à prendre parti et tirer avantage de son art pour influencer l’opinion publique.

2737817_keith-bras-new

Lieu : Le Musée d’art moderne
11 avenue du Président Wilson 75016 Paris

3. Retrospective Roy Lichtenstein

Plus d’une centaine de tableaux et sculptures de Roy Lichtenstein sont présentés au Centre Pompidou. L’exposition revient sur l’œuvre de cette figure emblématique du pop art américain. Son travail, inspiré de l’imagerie populaire, de la publicité aux bandes dessinées, comprend également un ensemble de dessins et collages qui sont exposés pour la première fois en France.

2503588

Lieu : Le Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou 75004 Paris

Publicités

Une réflexion sur “Les expos à voir ce week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s