Fête de la musique 2013

Pour la 32ème Fête de la Musique parisienne, le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de rendre un hommage à Edith Piaf, disparue il y a 50 ans, et de placer cette édition sous le thème de « la voix ».

1165e1ab9042b9010218076c792242e2

1er arrondissement :

Dans les jardins du Palais Royal, sera présenté le récital « Prom’nons-nous dans les voix », chorale de 150 élèves de classe élémentaire parisienne accompagnés de professeurs en éducation musicale.  Puis, à partir de 19H15, Camélia Jordana, Brad Scott, Berland Belin et Maissiat se succéderont sur scène.

A partir de 18h

Le Festival 36h Saint Eustache promet 36h de musique non stop à partir de jeudi et jusqu’à vendredi soir. Un lieu insolite et de nombreux artistes tels que Hologram, Tamara KaboutchekHold your Horses, Baden Baden, Enzym… Le concept de cet évenement est le mélange de musique actuelle avec le patrimoine musical liturgique. Découvrez la programmation complète ici.

976373_508635375857677_1861498251_o

3eme arrondissement :

Depuis 3 ans le Citadium de Beaubourg organise sa fête de la musique. On ira applaudir, devant la boutique, Clownage, Concorde, Galvyn et La Chambre Verte.

A partir de 19h

9ème arrondissement : 

Radio France convie à l’Olympia plus de 50 artistes français et internationaux. Franz Ferdinand, Zazie, La Grande Sophie, Olivia Ruiz, Axel Beaupain, Balthazar et Raphael Gualazzi sont notamment à l’affiche de cette soirée. Par ailleurs, cet événement s’inscrit dans une opération de sensibilisation à la recherche contre le cancer de la peau en partenariat avec l’Institut de Cancérologie.

A partir de 7h du matin

plus-de-50-artistes-a-l-olympia-pour-la-fete-de-la-musique-avec-radio-france,M114043

12ème arrondissement : 

Musique du monde à Bercy Village :

Cette soirée signe l’ouverture d’un été musical : les soirées du Festival « Musiques en Terasse » auront lieu chaque mardi et jeudi jusqu’à fin Août et seront l’occasion de voyager en musique. Ce vendredi, à l’occasion de la fête de la musique, Neggus & Kungobram,  Kim, Almo, trois univers très différents vous donnent rendez-vous Cour Saint Emilion.

A partir de 18h

14eme arrondissement :

Sur la place Denfert Rochereau, rendez vous avec les nouveaux talents de la scène française. On retrouvera les groupes Stuck In The Sound, Aline, Hyphen Hyphen et Sarah W_Papsun.

A partir de 19h30

ricardsa

20ème arrondissement : 

Place Gambetta, chorales, chanteurs et groupes rendent hommage à Edith Piaf.

A partir de 18h30

Edith-Piaf-Non-Je-Ne-Regrette-Rien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s