Fripes chics

Profiter de ce long week end pour arpenter les boutiques vintage de Paris. Nous avons sélectionnés pour vous nos 3 favorites.

Didier Ludot

Considéré comme le maitre du vintage Parisien, Didier Ludot fut également le premier à proposer des pièces de Haute Couture vintage. Situé dans les jardins du Palais Royal, les boutiques de Didier Ludot sont des références en terme de fripes de luxe. La première boutique est entièrement consacrée aux vêtements alors que la seconde est davantage axée accessoires.

En entrant dans ses boutiques on effectue un véritable voyage dans le temps en redécouvrant les pièces les plus emblématiques de l’histoire de la mode. Que ce soit du Balmain, Courrèges, Lanvin ou du Dior on y shoppe des vêtements qui ont un véritable passé. Certains modèles ont plus de 60 ans, tous sont toujours en excellent état et sélectionnés avec qualité.

Passionné par la petite robe noire, allant jusqu’à écrire un livre sur le sujet, Didier Ludot a ouvert il y a deux ans, une boutique rendant hommage à cette pièce mythique. Pour découvrir des robes noires vintage de nombreuxs créateurs rendez vous au 125 galerie de Valois.

180350_125603134179692_3034352_n

Didier Ludot : 20 rue de Montpensier 75001. Métro Pyramide/ Palais Royal.

du lundi au samedi 10h30 à 19h

Thanx god i’m a vip

La renommée de cette boutique est principalement due à celle de sa fondatrice. C’est en 1994 que Sylvie Chateigner ouvrit sa première boutique Thanx God I’m a VIP au coeur du quartier Montorgueil.. Par la suite, elle décida  de lancer les célèbres soirées du même nom, TGV pour les intimes. De l’Elysée Montmartre au Ritz Club en passant par la salle Wagram et chez Maxime, ces soirées réuniront de nombreux journalistes et autres personnalités de la mode et de la scène musicale. Karl Lagerfeld apporta même sa participation à certains de ces évenements. Les soirées sont pour le moment arrêtées, fort heureusement la boutique perdure. En 2008, Sylvie Chateigner s’associa à Amnaye Nhas, producteur, ingénieur du son et ex-DJ résident de chez Maxime,  pour ouvrir la boutique actuelle Thanx God I’m a VIP dans le 10ème arrondissement.

Pour en revenir à la boutique en elle-même, celle-ci propose au rez de chaussée des vêtements des couturiers les plus prestigieux. La sélection est toujours faite avec soin et ultra stylée. On peut y chiner des manteaux Burberry, de nombreux articles YSL, des robes Leonard et des 2.55 de Chanel. Les petits budgets préféreront le sous sol et ses fripes non griffées à (tout) petits prix. Attention cependant, le sous sol n’est pas ouvert en semaine!

IMG_5111

12 rue de Lancry 10ème Métro Jacques Bonsergent

du mardi au dimanche de 14h à 20h

Célia Darling Vintage

Moins classique que celles présentées précédemment, cette boutique allie humour et vêtements vintage de qualité. Les vitrines nous donnent un avant goût de ce qui nous attend à l’intérieur du magasin : du décalé, du style, de la bonne humeur. Le concept du magasin est un véritable coup de coeur, des mannequins habillées de masques d’animaux, des kermit en peluche… C’est bien simple, tout est à vendre chez Célia (sauf le canapé!) : des tournes disques, du petit mobilier, de la vaisselle…

celiadarlingvintage

Pour ce qui est des vêtements, Célia propose des pièces allant des années 40 aux années 90. On y retrouve du Saint Laurent, du Lanvin, du Paco Rabanne, du Jean Paul Gaultier… En plus des pièces de créateurs, Célia customise ses propres créations : On aime notamment les vestes en jeans.

330640_323131364399776_1495342296_o

Plus d’infos sur la page Facebook

5 rue Henri Monnier, 9eme M Pigalle / Saint Georges.

Lundi au samedi de 12h30 à 20h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s